Allergie aux acariens: faites le vide dans votre maison!

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Si des personnes sont allergiques aux pollens, il semble que d’autres personnes soient sensibles aux acariens qui se trouvent dans nos maisons.

Allergie aux acariens: faites le vide dans votre maison (attrape poussière, tapis)

Dès lors, il est conseillé d’adopter quelques gestes simples afin de réduire drastiquement la présence d’acariens dans son intérieur.

Allergie aux acariens : faits le vide dans la maison

Si vous souffrez d’une allergie aux acariens et que cela vous pose problème dans votre quotidien, il est possible d’améliorer vos conditions de vie en réalisant simplement un grand ménage.

Allez traquer ces petites bêtes jusque dans les moindres recoins afin de les supprimer de votre environnement.

En effet, si vous souffrez d’une allergie aux acariens et que vous ne faites strictement rien, cela peut évoluer vers de l’asthme.

L’asthme est très dur à traiter, et encore plus contraignante qu’une allergie. Si vous décidez d’utiliser un aspirateur, munissez-vous d’un filtre hepa.

Ce dernier est particulièrement efficace contre les acariens.

De plus, vous pouvez aussi acheter un nouvel embout d’aspirateur, propre, afin de le réserver pour vos meubles qui contiennent du tissu.

À savoir que la peau morte est une source de nourriture pour les acariens.

En supprimant la peau morte qui traîne chez vous, vous allez supprimer petit à petit la quantité d’acariens, et ainsi leur potentielle prolifération.

Attrape-poussière, tapis : faire appel à une société de nettoyage

Les acariens sont très difficiles à éliminer.

Ils se nichent absolument partout dans notre environnement, dans nos maisons, appartements, nos salons et nos chambres.

Il faut donc employer les grands moyens pour en éliminer un maximum sous peine de continuer à entretenir l’allergie.

Pour cela, vous pouvez utiliser un aspirateur puissant.

Vous pouvez aussi recourir à une société de nettoyage au moins une fois par an.

Elle se focalisera sur les matières en tissu comme les canapés, les tapis et les matelas. Intéressez-vous également à l’élimination de la poussière.

Pour cela, il existe maintenant des attrape-poussière très efficace.

Enfin, vous pouvez aussi nettoyer votre système de ventilation qui, lui aussi, contient beaucoup d’accumulation de poussières avec le temps.

Pourquoi sommes-nous sensibles aux acariens ?

Il faut savoir que nous ne sommes pas tant sensibles aux acariens, mais davantage à leurs excréments et déjections.

Tout ceci peut provoquer de la toux, des larmes et des démangeaisons dans ce qu’on appelle la sphère ORL.

Si vous avez des doutes à propos d’une allergie, et que vous souhaitez en savoir plus sur votre type d’allergie, vous pouvez consulter très facilement un allergologue qui fera un bilan global afin de déterminer si vous êtes allergique aux acariens ou non.

Il réalisera avec vous des tests, et vous mettra en contact avec plusieurs allergènes connus. Ici, le but est de déterminer avec précision le type d’allergie dont vous souffrez.

Dès lors, si vous êtes allergique aux acariens, le professionnel de santé vous proposera un traitement adapté qui peut vous soulager temporairement.

Dans les cas les plus extrêmes, il est également possible de se faire désensibiliser. Toutefois, il faut avoir conscience qu’une désensibilisation peut durer plusieurs années.


Lisez aussi:

Allergie au pollen: le calendrier sur l’année

Allergie : comment soulager et déboucher le nez ?