Allergie alimentaire : comment renforcer sa digestion?

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Les personnes qui souffrent d’allergie alimentaire se retrouvent parfois démunies car il n’existe tout simplement pas de traitement afin d’apaiser les symptômes.

Allergie alimentaire: comment renforcer sa digestion?

Toutefois, il est possible d’adopter de bons gestes et de bonnes pratiques afin de renforcer et améliorer au quotidien son système digestif.

Quand survient une allergie alimentaire ?

Une allergie alimentaire peut subvenir dans les deux heures suivant la consommation d’un aliment. Mais elle peut aussi se révéler dans les quarante-huit heures.

Quand une allergie apparaît, il faut en réalité avoir conscience que votre corps se défend et vous envoie un signal.

Ainsi, vous pouvez avoir des picotements sur le bout des lèvres, mais aussi une sensation de démangeaison.

Des boutons peuvent aussi faire leur apparition, ou encore des plaques rouges peuvent se former sur votre peau.

Attention, les personnes les plus sensibles risquent même de mourir ! Dès lors, il faut absolument prendre l’allergie alimentaire au sérieux.

À noter que la plupart des individus ont des allergies alimentaires avant l’âge de quatre ans.

Face à ces intolérances alimentaires, il faut tout simplement bannir les aliments concernés de votre consommation.

Renforcer sa digestion

Si la suppression des aliments provoquant les allergies est la seule réelle solution, il est toutefois recommandé d’avoir un mode de vie sain pour améliorer son système digestif.

Pour cela, il est nécessaire de pratiquer un sport non traumatisant comme de la marche ou de la natation.

De plus, il est conseillé de diminuer drastiquement le stress au quotidien.

Le stress participe à l’apparition de nombreuses maladies comme les maladies cardiaques ou digestives.

Surveiller son alimentation

Afin d’améliorer son système digestif il est possible de surveiller son alimentation et de supprimer les aliments allergènes comme les arachides, les amandes et noix du Brésil mais aussi les noix de cajou, les noisettes, les pignons, les pistaches et les noix.

Vous pouvez aussi supprimer de votre alimentation le lait de vache et le remplacer par du lait de soja qui est beaucoup plus digeste.

Certaines personnes sont intolérantes aux œufs, donc attention de ne pas en abuser.

Pour les produits provenant de la mer, il faut savoir que les poissons mais aussi le crabe, le homard et les crevettes peuvent provoquer des allergies.

De plus, tous les produits à base de blé sont mal tolérés par bon nombre de personnes. Dès lors, adaptez votre alimentation, ou réduisez votre consommation de pain et de pâtes. Vous avez aussi la possibilité de consommer du pain qui ne soit pas à base de blé.

De nombreuses céréales comme le maïs sont beaucoup plus digestes et ne sont pas des allergènes. Idem, il faut avoir conscience que les graines de sésame sont très allergènes.

Une alimentation beaucoup plus adaptée

D’une manière générale, dirigez-vous vers les fruits, les légumes et tous les aliments riches en fibres.

Vous pouvez aussi introduire dans votre alimentation des légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches.

Ces légumineuses ne sont pas très utilisées, mais il est possible de les introduire dans de nombreux plats afin de renforcer votre système digestif.


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