Défenses immunitaires : comment les booster ?

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Les allergies saisonnières, ou ce qu’on nomme plus couramment le rhume des foins, est un véritable calvaire pour de nombreuses personnes.

Défenses immunitaires: comment les booster ?

Face à cette maladie, il est possible de renforcer ses défenses immunitaires afin d’être mieux préparé et surtout d’atténuer les symptômes.

Pour cela, il existe plusieurs pratiques que l’on peut mobiliser de manière préventive.

Booster les défenses immunitaires : mobiliser les probiotiques

Des études ont prouvé que soixante-dix pourcents du système immunitaire provient des intestins. Dès lors, un ventre en bonne santé protégerait des maladies.

C’est pour cela qu’il est indispensable d’en prendre soin.

Ainsi, il est recommandé de consommer des probiotiques afin de renforcer sa muqueuse intestinale. Dirigez-vous vers les lactobacilles et faites-en une cure.

Vous pouvez par exemple commencer par en prendre tous les jours durant douze semaines.

On trouve notamment ces probiotiques dans les yaourts, ou dans des compléments alimentaires.

Un jus d’orange pour renforcer votre organisme

Il est également possible de stimuler ses défenses immunitaires, et ainsi mieux lutter contre les allergies, en consommant de la vitamine C.

La vitamine C se trouve en grande quantité dans les oranges.

En buvant chaque matin votre verre de jus d’orange, vous aurez assez de vitamines C pour toute la journée.

Comme pour les probiotiques, la vitamine C peut être trouvée sous forme de compléments alimentaires.

Enfin, il faut savoir que le kiwi est un fruit qui contient beaucoup de vitamine C, et peut très bien remplacer le jus d’orange frais au petit déjeuner.

Miser sur le magnésium pour de meilleures défenses immunitaires

Le magnésium est une substance indispensable au corps humain pour rester en bonne santé. Lorsque l’organisme est agressé par les allergies, il peut être fragilisé.

Une cure de magnésium vient donc naturellement l’aider à lutter contre ces agressions incessantes et quotidiennes.

On trouve du magnésium dans des aliments tels que le beaufort, les sardines à l’huile ou encore les fruits de mer et les escargots.

D’autres produits comme le cacao, le café, le chocolat noir ou encore les noix de cajou ou les amandes contiennent du magnésium.

Enfin, il est possible de se diriger vers des épices comme le cumin, la coriandre ou encore le curry pour renforcer son système immunitaire.

Bien dormir

Les allergies fragilisent les organismes et très souvent les personnes hypersensibles aux allergies sont épuisées.

Pour cela, il est indispensable de bien dormir, de faire des nuits complètes, et de dormir suffisamment.

En effet, il est scientifiquement prouvé que le manque de sommeil réduit le nombre de globules blancs.

Il est recommandé de dormir en moyenne entre sept et huit heures.

Ce nombre d’heures est à moduler en fonction des individus car nous ne sommes pas égaux face au sommeil.

Réduire son stress

Là aussi, il a été prouvé que le stress augmente le risque de tomber malade.

Dès lors, il est impératif de réduire son stress au maximum afin de préserver son organisme.

Pour cela, vous pouvez pratiquer une activité physique, vous mettre au yoga, aller jardiner si vous avez un morceau de terrain, mais également vous consacrer à vos loisirs.


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